PROGRAMME MARS 2017

06 Mars 2017

PROGRAMME MARS 2017

Ø Jeudi 2 mars 2017 de 13h30 à 17h

Rencontre avec l’artiste  et visite de l’exposition « Art en ciel ».

Maximilien Renaud expose à la Bibliothèque des Glacis du Château à Belfort.

Bien que malvoyant, Maximilien Renaud voit le ciel différemment et le photographie. 14 clichés à découvrir avec les explications de l’artiste.

Inscription OBLIGATOIRE car nous devons organiser le co-voiturage.

Lieu : Bibliothèque des Glacis du château

Avenue de la Laurencie Belfort

Rendez-vous : 13h30 au local de l’AVH ou 13h45 à la bibliothèque.

Ø Jeudi 9 mars 2017 de 13h à 17h

Thermes de Bad Bellingen

Après-midi détente pour profiter de la chaleur bienfaisante des eaux des thermes.

Inscription OBLIGATOIRE avant le 07 mars car nous devons organiser le co-voiturage.

Ø Jeudi 16 mars 2017 de 13h30 à 17h

Visite de la salle des fêtes de Belfort

En novembre dernier, la salle des fêtes a été inaugurée, après 9 mois de travaux. C’est l’architecte Jean-Christophe MURINGER, Belfortain, qui a eu pour mission de redonner vie à ce bâtiment chargé d’histoire.

Pour découvrir à votre tour ce lieu, rendez-vous au local à 13h30.

Inscription OBLIGATOIRE. Merci de bien vouloir vous inscrire avant le 12 mars.

Ø Jeudi 23 mars 2017 à 12h

Restaurant « Les quais » à Belfort

Rdv-vous au local à 11h45 ou au restaurant à 12h

4 Faubourg des Ancêtres 90000 Belfort

Venez découvrir ce restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française majoritairement à base de produits frais et également des pizzas.

Anciennement connu sous le nom de « L'Ancêtre » pendant plus de 35 ans, il est installé entre la rue piétonne et la rivière "la Savoureuse".

L’établissement se présente maintenant avec une nouvelle décoration contemporaine et une carte revisitée de A à Z.

·      Plat du jour à 9 €

·      Menu du jour (plat + dessert) à 11,50 €

Chacun règlera individuellement sur place son repas.

Inscription OBLIGATOIRE avant le 20 mars car nous devons effectuer la réservation.

Ø Jeudi 30 mars 2017 à 11h45

Dernier concert au théâtre Granit

Rendez-vous au local -Début du concert : 12h20.

YULES

Venus de Franche-Comté, l’univers de Yules est d’abord anglo-saxon et fait la part très belle à ce que les deux rives de l’Atlantique ont pu produire de plus inspiré en matière de songwriting : Leonard Cohen, Paul McCartney, Bob Dylan, Joni Mitchell…

Vous pouvez écouter un extrait ici :

Ce dernier concert de la saison sera suivi d’un repas pris ensemble au local de l'AVH pour ceux qui le souhaitent (Merci de nous préciser ce que vous voulez apporter au déjeuner).

Inscription OBLIGATOIRE.